Avec un littoral qui s’étire sur plus de 25 kilomètres, les plages du Cap d’Antibes se parent de sable fin ou de galets, selon vos vœux, sans oublier ses petites criques sauvages au charme incontestable. Découvrons ensemble les plus emblématiques d’entre elles, objets de toutes les convoitises pour les amateurs de farniente et/ou de paysages à couper le souffle.
Extrêmement populaire, la plage de la Salis est vivement appréciée pour sa proximité directe avec la ville et sa vue splendide sur le Vieil Antibes et les montagnes. Son long banc de sable fin, public, est surveillé en été.
Malgré sa petite largeur, la plage du Ponteil est la deuxième plus grande plage de sable fin de la ville : située à l’écart de la route, le long d’une belle promenade, elle offre une des plus belles vues sur le vieil Antibes. Labellisée « Handiplage », elle offre aussi, aux personnes en situation de handicap, la possibilité de profiter pleinement d’une journée au soleil, les pieds dans son eau cristalline et peu profonde.
Située en contrebas du Vieil d’Antibes, derrière le port Vauban, la plage de la Gravette est ceinturée par d’anciens remparts, qui procurent une ombre salvatrice pendant la période estivale. En forme de demi-lune, son sable fin est protégé des affres du vent et de la houle, ce qui en fait un lieu particulièrement agréable en famille. Sans compter, son eau peu profonde, parfaite pour les enfants en bas âge.
Au-delà de ces espaces de baignades privilégiés du centre-ville, d’autres plages du Cap d’Antibes tirent leur épingle du jeu…
La plus mythique des plages du Cap d’Antibes demeure, sans conteste, la plage de la Garoupe. Hemingway et Picasso se sont perdus dans la contemplation de ses eaux turquoise et de sa plage proprement dite, mêlant, avec subtilité, sable et petits galets. Par temps clair, il est possible d’apercevoir Nice et les Alpes, au loin.
Située au début des plages du Cap d’Antibes, la plage du Bacon est composée, en réalité, de plusieurs petites criques de sable, de rochers et de galets, qui sont peu connues, et donc peu fréquentées. Si leur accès suppose d’enjamber le muret au bord de la route, les criques, à l’ouest, dispensent de l’ombre, en été. À la pointe du Bacon, une magnifique crique, accessible par un escalier, se cache en bas d’une colline escarpée, bordée de pins.
Dans la baie des Milliardaires, plusieurs plages du Cap d’Antibes méritent votre attention, à l’image de l’originale plage de l’Argent Faux, un petit coin de paradis aménagé dans du béton, avec sa piscine naturelle entourée de pins et de rochers. Mais, en suivant le chemin des douaniers, vous découvrirez d’autres criques et autant de paysages idylliques, pour vivre un moment de détente, hors du temps.
Sources :
Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.